Eug. Hoffman - Heures d'ouverture
Lundi de 13h à 18h - Mardi à samedi de 9h30 à 18h

MONTBLANC PETIT PRINCE AVIATOR

Contempler les choses de l’intérieur

« S’il vous plaît... dessine-moi un mouton ! » : un pilote naufragé au milieu du Sahara rencontre un petit prince qui lui présente cette requête hors du commun. C’est ainsi que commence l’une des amitiés les plus extraordinaires de l’histoire littéraire. Après trois tentatives infructueuses pour dessiner un mouton, l’aviateur frustré finit par dessiner une simple caisse en prétendant que le mouton se trouve à l’intérieur. Le petit prince est satisfait.

La curiosité et l’objectivité du petit prince obligent sans cesse le pilote à remettre en cause ses actions jusqu’à ce qu’il découvre que la véritable créativité n’est accessible qu’en sortant des sentiers battus, à l’image du dessin d’un mouton dans une caisse. Pour nous, c’est une raison suffisante pour faire du mouton l’un des héros de la collection Le Petit Prince & The Aviator. Nous l’avons gravé sur la plume de l’instrument d’écriture pour rappeler ce qui peut être accompli en changeant de perspective.

Saint-Exupéry s’est beaucoup inspiré de sa propre vie dans ce livre. Lui-même pilote de l’aéropostale et de l’armée, il a toujours été fasciné par le sujet de la navigation aérienne. La présence récurrente de la couleur marron dans le collection rend hommage au cuir de la casquette de l’aviateur.

Le livre Le Petit Prince encourage le lecteur à se concentrer sur l’essentiel et à voir avec son cœur. De son côté, la collection invite à changer de perspective de temps en temps : que ce soit en regardant la vie à travers les yeux d’un enfant, à l’image du petit prince, ou en prenant de la hauteur, comme à travers le regard de l’aviateur et du rêveur que fut Saint-Exupéry.

shop now

Récemment consultés

Paiement sécurisé par carte bancaire
Expédition garantie sous 24h ouvrables.

Notre site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
En continuant votre navigation, vous consentez à l'utilisation des ces cookies. En savoir plus.

Chargement...