Eug. Hoffman - Heures d'ouverture
Lundi de 13h à 18h - Mardi à samedi de 9h30 à 18h

MONTBLANC NAPOLEON BONAPARTE

SHOP NOW

CÉLÉBRATION DU STYLE, DE L’ART ET DE L’ARCHITECTURE NÉO-CLASSIQUES
Particulièrement amateur de néo-classicisme, Napoléon a demandé à plusieurs artistes, artisans et architectes de travailler sur ce qui deviendrait le style Empire, ce qui a donné le jour à de célèbres monuments, comme l’église de La Madeleine et l’Arc de Triomphe, inspirés par les édifices imposants de l’Empire romain.

MONTBLANC PATRON OF ART HOMMAGE À NAPOLÉON BONAPARTE ÉDITION LIMITÉE 4810
La laque de couleur bleue sur le capuchon et le corps s’inspire de l’uniforme de Napoléon et de la salle du trône du palais de Fontainebleau. Les abeilles sont un symbole d’immortalité et de résurrection. Couronné de l’emblème Montblanc, le dôme du capuchon en or jaune est orné de motifs représentant la couronne de lauriers de Napoléon, ainsi que l’aigle et la couronne impériale. Fidèle au style néo-classique, la bague du capuchon porte un motif qui rappelle l’architecture antique.

MONTBLANC PATRON OF ART HOMMAGE À NAPOLÉON BONAPARTE ÉDITION LIMITÉE 888
L'ornement squeletté en spirale, en or jaune 18K, qui recouvre le capuchon et le corps, s'inspire de la colonne Vendôme à Paris. Cette édition est ornée de feuilles de chêne rappelant l’uniforme de consul de Napoléon, et de feuilles d’olivier rappelant son uniforme de l’Académie française. Le symbole de l’abeille impériale fait quant à lui le lien entre sa dynastie et les premiers rois de France. La bague en forme d’épée est parée d’un grenat et gravée de la lettre N. Un palmier d’Égypte, très représentatif des arts décoratifs de la période Empire, orne le cône. Cette édition hommage est complétée par une plume en or massif 18 K avec un embossage unique représentant Napoléon coiffé de son fameux bicorne.

SHOP NOW

Récemment consultés

Paiement sécurisé par carte bancaire
Expédition garantie sous 24h ouvrables.

Notre site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
En continuant votre navigation, vous consentez à l'utilisation des ces cookies. En savoir plus.

Chargement...