En 1956, un grand et beau jeune homme originaire de Tupelo, dans le Mississippi, a secoué l’Amérique avec sa voix et ses mouvements de danse uniques. Elvis Aaron Presley, qui deviendrait le King, est aujourd’hui encore célébré pour avoir électrisé le monde entier avec sa musique et son style. Elvis a révolutionné l’industrie de la musique. Il a brisé la frontière entre la musique des Noirs et celle des Blancs pour créer un style unique reposant sur son charisme et sa voix puissante.
La dernière création de l’Édition Grands Personnages Elvis Presley de Montblanc rend hommage à cet artiste, qui a révolutionné le monde de la pop grâce à ses concerts et à son style. Fabriquée avec le plus grand soin par les artisans Montblanc, cette collection rassemble des instruments d’écriture et des accessoires qui rendent hommage aux principaux événements qui ont jalonné la carrière d’Elvis.
Cette Édition Spéciale Grands Personnages s’inspire du fameux concert de 1968 qui a marqué le retour d’Elvis sur scène après son service militaire et qui fut l’un des événements majeurs de sa carrière. Le corps de ce stylo en résine précieuse noire rappelle le costume en cuir porté par Elvis lors de ce concert. Le titre de son tube inoubliable, « Blue Suede Shoes », est gravé à la main sur une plume en or massif 14K.
La musique d’Elvis faisait battre les cœurs, mais il avait aussi une passion pour les voitures de luxe, leurs ailerons élégants et leurs puissants moteurs à injection. C’est pourquoi la silhouette de chaque instrument d’écriture rappelle une bougie d’allumage. Nous avons gravé sur le cône une citation d’Elvis : « L’ambition est un rêve avec un moteur à injection ». L’agrafe en forme de V et percée de 8 trous évoque un bloc moteur.
Elvis a bousculé le classement des meilleures ventes de disque et révolutionné les tenues de scène. Lors du fameux concert de 1973, « Aloha from Hawaii » (le premier concert live diffusé par satellite et vu par 1,5 milliard de spectateurs dans 40 pays), Elvis portait un costume blanc devenu totalement culte, avec son aigle brodé de strass aux couleurs du drapeau américain. On retrouve cet aigle fabriqué avec carreaux de laque peints à la main sur le capuchon de l’Édition Limitée Grands personnages Elvis Presley 1935. L’inscription « Jailhouse Rock » est gravée sur la plume en or.
Enfin, le corps de l’instrument d’écriture de cette Edition Spéciale Grands Personnages Elvis Presley est orné de l’inscription « Elvis has left the building », célèbre phrase prononcée à la fin de ses concerts pour informer les fans transis qu’il n’y aurait plus de rappel.
Notre site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur.
En continuant votre navigation, vous consentez à l'utilisation des ces cookies. En savoir plus.